ESCAPE HOME – HAPPY KITS 

+ SURPRISE en fin d’article !!!

Qui ne connaît pas les fameux jeux d’évasion dont tout le monde parle en ce moment ? Qui n’y a pas déjà joué en salle ou dans des lieux atypiques ? Escape game ou escape room, cela vous dit quelque chose ? 

& bien aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir le 1er Escape game à la maison !

ESCAPE HOME – Quésaco ?

Contactées par la marque Happy kits afin de tester le premier Escape game à la maison, j’ai tout de suite dit oui ! Je vous avais déjà parlé de celui qui cartonne en ce moment à Bordeaux dans un article précédent. Séduite par le concept, j’ai donc voulu essayer ce nouveau format assez prometteur.

Imaginez. Vous hébergez quelqu’un chez vous qui disparait soudainement. Vous apprenez qu’il est journaliste et était sur la piste d’un tueur qui sévit dans votre région. A vous de poursuivre l’enquête. Vous avez 60 minutes.

Pour vous sortir de cette situation, vous devrez fouiller la pièce, résoudre des énigmes, décoder des mails cryptés, trouver des symboles cachés, appeler un numéro de téléphone mystérieux, etc…

Soyez prêts à combiner action, réflexion et connexion !

Qu’est ce que HAPPY KITS ? 

Happy kits, c’est un site qui vous propose des jeux scénarisés pour petits et grands qu’il suffit de télécharger et d’imprimer pour les faire exister (chasses au trésor, cluedo géants, kits d’EVJF, escape game, etc).

Leur rôle. Faire décoller une soirée entre amis, imaginer un goûter d’anniversaire épatant, ou propulser un repas de famille de plan-plan à délirant. 

A faire où on veut, quand on veut et avec qui on veut… On joue de chez soi !

Qu’en avons-nous pensé ? 

Jeudi 12 octobre 2017Marie & Max, Charlie, Perrine ainsi que Jessica ont mené l’enquête pendant que Marine faisait le maître du jeu. & quel jeu !

Dès le début, les invités ont dû chercher l’ensemble des indices leur permettant de mener l’enquête. Cachés dans les recoins du salon, ils ont très vite été pris au jeu et ont mené l’enquête tous ensemble. L’ambiance était vraiment au top ! Entre excitation et stress du temps qui passe, ils ont réussis à résoudre le mystère en 60 minutes top chrono ! & cela dans la joie et la bonne humeur.

Le petit + : le concept en lui même. Faire cela chez soi, pour seulement 40€, & avec la possibilité de le réaliser plusieurs fois, entre d’amis, avec la famille..

Le petit – : la fin du jeu, qui manque d’une vidéo de félicitations. Les enquêteurs sont restés sur leur fin car rien n’indiquait clairement qu’ils avaient gagné. 

Dans l’ensemble, la soirée s’est superbement bien passée. En tant que maître du jeu, j’ai eu peur de mal mener la danse mais toutes les indications étaient sous mes yeux & tout s’est finalement très bien déroulé !

J’ai été ravie d’organiser cette soirée et je compte bien recommencer très vite 🙂

REMERCIEMENTS

Merci à Marie & Max, grands fans d’Escape games qui sont venus tester ce nouveau concept,
en compagnie de Charlie, Perrine & Jessica, nouveaux adeptes !

Leurs avis…

 » Très ludique, intéressant et innovant mais kit peu qualitatif et intuitif par moment.  » – Perrine. 

 » Jeu innovant, mêlant convivialité et interactivité. Seul bémol : l’esthétique du support.  » – Marie


Un grand MERCI à Happy kits pour nous avoir proposé de découvrir cet Escape home !

SURPRISE – 1 ESCAPE HOME À GAGNER !!!

Rendez-vous sur notre compte Instagram @Histoiredeuxsoeurs
pour tenter de remporter votre
Happy kit – Escape Home « Défi mortel ».

Concours ouvert jusqu’au 30/10/2017.

 

A très vite,

2 Comments

  1. ça avait l’air super chouette ! Je trouve le concept vraiment sympa pour organiser une soirée originale.

    • Oh que oui, c’était vraiment super comme expérience !
      Il y a notre jeu-concours pour remporter une partie si tu le veux sur Instagram 🙂
      Des bisous xx

Laisser un commentaire