UN BLOG, UN APÉRO – DEUX ANS CHEZ ESCAPE HUNT

Mardi 13 mars – Les blogueurs Bordelais étaient réunis chez ESCAPE HUNT de Bordeaux.
Pour fêter l’évènement, nous étions invités à participer à un escape game bordelais avec une quinzaine de blogueurs/youtubeurs de Bordeaux
& nous avons ADORÉ participer à cette folle expérience !

Mais qu’est ce qu’un escape game ? Quel est le principe du jeu ?
Vous vous retrouvez en petit groupe (de 2 à 6 personnes max), enfermés dans une pièce entièrement décorée en fonction du thème choisis au préalable. Le but étant de réussir à sortir de la pièce au moyen d’énigmes en tous genres à résoudre le temps d’une heure, pas plus. Le temps étant décompté, si vous réussissez à trouver la clef ou tout autre moyen (annoncé au préalable) de sortir de la pièce avant le temps impartit, vous gagnez. Sinon, vous perdez. (logique, logique..haha.)
Différents niveaux et thèmes existent, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux : si vous avez déjà joué, vous pouvez choisir un niveau plus élevé, sinon commencez par un niveau basique. A savoir que même le niveau le plus bas est déjà compliqué lorsque vous débutez une expérience comme celle-ci.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site par ICI.

Mon expérience 
Ce soir là, je me suis retrouvée dans l’équipe de Flora, du blog ChicasdeRevista.fr, ainsi qu’avec le joli couple Bordelais Marie & Maxime, du blog Dutalonaucrampon.com & Aurélien.
Notre enquête ? « Le port de la lune », en référence à la ville de Bordeaux traversée par la Garonne et qui a la forme d’une lune ou d’un croissant (les avis diffèrent). Notre énigme ? Secret ! Pour la découvrir, rendez-vous chez Escape Hunt, à Bordeaux Saint-Jean !  Notre but ? Réussir à sortir en 60 minutes.
Décors et ambiance étaient de la partie pour une heure de jeu au top du top ! Nous ne nous connaissions pas tous dans notre équipe et sommes ressortis de cette expérience plus que ravis. Du stress, de la joie, des angoisses, des rires, des fou-rires & une cohésion d’équipe de folie. Ce fût vraiment une expérience que j’ai adoré !

Le premier, et pas le dernier !
Ce fût mon premier escape game et certainement pas le dernier. C’est vraiment un super moment à passer pour une occasion type anniversaire, EVJF, entreprises ou autres -ou pour aucune occasion particulière d’ailleurs. On se laisse très facilement prendre au jeu dès notre arrivée sur place : le décors, les explications du jeu, les conseils et avertissements en annoncent la couleur ! Les gérants sont hyper sympas, très accueillants et avenants. Je vous recommande grandement cette expérience !

 

Merci à Flora, Flavie & Cécilia pour cette soirée au top !
Merci à Escape Hunt pour leur super accueil !
& Merci à Flora & Aurélien pour les photos ! 😉

 

A très vite, 
Histoiredeuxsoeurs xx

1 Comments

  1. C’était vraiment une super soirée, à refaire vite ! Et merci pour ces photos souvenirs !

Laisser un commentaire