Hello Hello !
On revient aujourd’hui avec la copine Marie et une toute nouvelle recette, végétarienne s’il-vous-plaît !

Marie, le come-back
Désormais on ne vous la présente plus. Le mois dernier, elle réalisait pour vous sa recette de Poulet-Coco-Curry pour étudiant fauché à moins de 10€ & vous aviez adoré ! Aujourd’hui elle réitère donc avec succès l’expérience pour le blog Histoiredeuxsoeurs suite aux très bons retours que nous avons eu ! Milles merci pour vos visites, vos likes et vos commentaires lors de ce premier post. Nous sommes ravies d’avoir proposé cette expérience à Marie et heureuses de pouvoir continuer à lui donner la parole sur ce petit espace de liberté !
Quelle recette aujourd’hui ? 
Inspiré des « Bowls » asiatiques, on se laisserait facilement transporter à travers le monde, à la découverte des saveurs exotiques de ces pays si différents du nôtre.. cette recette donne d’ailleurs des envies de voyage. A quand le prochain départ ?!
En attendant, ce sont vos papilles qui voyageront avec cette recette d’un Buddah Bowl plein de saveurs et de couleurs, digne de ma super-copine qui relève encore une fois le défi à merveille !!
Milles mercis à toi pour cette recette & à très vite sur le blog !
xx

 

Pour cette recette spéciale végétarien, j’ai choisis de vous concocter un joli Buddah Bowl !
La mode du Buddah Bowl a fait surface sur les réseaux sociaux il y a peu.
Reconnu à la fois pour ses vertus saines et son panel de jolies couleurs, il mettra en appétit même les plus carnivores d’entre nous ! On y mêle à la fois des légumes, des légumineuses, des céréales, des oléagineux et on y ajoute parfois même des fruits pour un mélange sucré/salé. Entre aliments crus et cuits, cette recette a vite envahi la sphère Instagram & les comptes les plus « healthy » du moment !
Pour le blog Histoiredeuxsœurs, j’ai donc choisi de réaliser un Buddah Bowl orange au sésame. Pas de mélanges crus pour moi car je préfère manger chaud par ce temps encore trop froid ! (NB : Marie, tu devrais peut-être penser à descendre au chaud, chez nous, dans le sud-ouest…;))
Pour 2 gourmands il vous faudra :
2 carottes – Une patate douce – Un oignon
Un verre de lentille corail ou de Quinoa (selon les préférences)
Une bonne louche de pois chiches en boîte – Du paprika ou du curry – De la ciboulette
Pour la sauce :
Des graines de sésames (deux cuillères à soupe) – Deux cuillères à soupe d’huile de sésame – Du vinaigre (balsamique ou de cidre)
½ Cuillère à café de moutarde (Moutarde noisette/vanille bourbon de Bernard Loiseau) – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

La recette :
1 ) Épluchez vos carottes : faites des grandes lamelles avec l’économe. Plongez les dans l’eau bouillante quelques minutes pour garder une texture croquante.
2) Épluchez votre patate douce et coupez là en dés. Faîtes-la cuire dans l’eau pendant environ 7 minutes.
3) Coupez votre oignon que vous ferez revenir dans un peu d’huile de sésame. Ajoutez-y les pois chiches et la patate douce. Faîtes revenir le tout pour que ce soit légèrement grillé. Finissez en ajoutant l’épice que vous avez choisi (paprika pour moi).
4) Cuisez vos lentilles corail ou votre quinoa (comme indiqué sur le paquet). Attention : si vous faites du quinoa pour la première fois, je vous conseille d’utiliser un tamis pour filtrer la préparation sinon votre quinoa finira dans l’évier !
Pour la sauce :
Faites légèrement dorer votre sésame au four à très basse température. Une fois grillé, mettez dans votre blender les graines, les huiles, le vinaigre et la moutarde et mixez le tout.

 

Le dressage
1) Mettez d’un côté le mélange (pois chiches/patate douce), et de l’autre les lentilles corail ou le quinoa saupoudrés de curry ou de paprika.
2) Enroulez vos lamelles de carottes pour une jolie présentation 🙂
3) Ajoutez-y la sauce de sésame et la ciboulette.
PS :Et pour ceux qui comme moi ne sont pas végétariens, vous pouvez y ajouter du saumon fumé ou un pavé de saumon 😉
Le tour est joué, il n’y a plus qu’à déguster !

Laisser un commentaire