BENJAMIN, 24 ANS, DU BASSIN A BORDEAUX.

Brun, tatoué & un style qui va avec, il est le premier homme de cette saison.

& qui dit saison, dit hiver et donc pluie. Shooting de fin de journée dans les hangars de Darwin. Il faisait froid, le vent ne nous a pas épargnés et la pluie encore moins. Mais voici des photos plutôt canons pour un look qui en dit long sur le personnage : Du jean troué, des tatouages de partout, un look qui mixe des pièces basiques avec des pièces un peu plus street… difficile à cerner, un peu rebel tout en étant sérieux quant il le faut. Benjamin, c’est une antithèse à lui tout seul.
Le premier mot qui me vient à l’esprit pour vous le décrire c’est attentionné. On ne se connaît pas depuis longtemps mais c’est le genre de mec timide au premier abord mais très drôle lorsque la barrière est passée. Il aime les gens & il prend soin de ses proches. La famille, pour Benjamin, c’est ce qu’il y a de plus important. Un homme au grand cœur, en somme.
Je lui ai donc posé quelques questions pour vous faire découvrir quel personnage se cache derrière tout ça. Ses études, ses passions, sa relation à la mode, aux réseaux sociaux, ses influences… il a répondu sans filtres à nos questions & vous en dit un peu plus sur son parcours ci-dessous.
A bientôt sur Histoiredeuxsoeurs,
xx

 

Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Présentes-toi à nos lecteurs !
Benjamin Subervie, j’ai 24 ans et je suis étudiant en communication à SUP DE PUB Bordeaux, qui appartient au groupe INSEEC.
Quelle relation entretiens-tu avec les réseaux sociaux en général ? Sur lesquels es-tu présent et pourquoi ?
Je fais partie de cette génération qui a connu la naissance des réseaux sociaux, donc forcément ils sont omniprésents, d’autant plus avec mes études en communication qui me demandent d’être connecté en permanence et suivre l’actualité en continu. Cependant, j’essaie de m’en détacher et de garder une part de ma vie privée, je ne montre que ce que je veux montrer !
Comme il m’arrive de le dire souvent : Vivons heureux, vivons cachés ! Je n’ai par exemple ni Facebook, ni Twitter sur mon téléphone, seulement Instagram et Snapchat car je les utilise au quotidien afin d’y développer une communauté autour de mon profil. Mais je ne les utilise que quand j’ai du crédit internet…donc pas souvent ! Haha.
Voici les réseaux sur lesquels je suis présent & où vous pouvez me retrouver : Facebook, qui me permet de garder contact avec certaines personnes ; Instagram @benjaminsubervie qui est pour moi le meilleur réseau social ; puis Snapchat, du même nom, parce que leurs filtres me font rire, mine de rien ! 🙂

Quel est ton réseau social préféré ? Pourquoi & que fais-tu dessus ?
Sans hésitation, Instagram est mon réseau favoris ! C’est un réseau de partage et d’échanges, on peut donc y voir de tout : des photos amateurs, professionnelles, des portraits, des paysages… il regorge de nouveaux comptes à découvrir et c’est ce qui en fait un véritable atout ! Tout public, Instagram s’adapte aux tendances, quelles soient professionnelles ou personnelles.
J’essaie d’y garder un feed qui me correspond, une ligne éditoriale et de conduite identiques, même si ce n’est pas toujours le cas hehe. Mes thèmes de prédilection restent principalement les photos de mode type streetstyle, et donc des shooting ou prises sur le vif, ainsi que des photos de mes bonnes adresses cafés, paysages, fitness, tout cela autour de la ville de Bordeaux & du bassin, d’où je suis originaire !
La mode, est-ce une passion ou un passe-temps ? T’inspires-tu de certains influenceurs ? Qui sont tes modèles ?
Je dirais un peu des deux, j’adore ça en fait ! Je suis quotidiennement les dernières tendances vestimentaires, les couleurs et motifs de saison… même si vestimentairement parlant ça ne se voit pas forcément haha. Ce que je préfère, c’est la tendance street-chic. Je m’en inspire beaucoup lorsque je pense mes tenues.
Je trouve que le rapport à la mode est aujourd’hui beaucoup trop controversé. Nous avons tendance à nous fier aux apparences et je pense que l’on ne devrait pas ! Par exemple, me concernant, les gens sont souvent très étonnés : on me dit que j’ai une « gueule avenante, sympathique » que j’ai l’air d’un « enfant sage » mais mon style est tout autre, il est totalement différent. Je porte constamment des jeans troués, des t-shirts oversize et mes tatouages complètent le style un peu mauvais garçon.
Concernant les influenceurs que je suis au quotidien, ils sont plutôt portés sur la mode. Je m’inspire beaucoup (voir énormément) de Magic_fox, Kosta_Williams, Sandro. À eux trois, ils tiennent le blog The-Modern-Man.com que je vous recommande grandement ! Sinon il y a : Rsimacourbe, Baptiste Giabiconi, David Beckham et bien d’autres encore !
Quels sont tes projets en 2017 ? Des ambitions ? Des rêves ? Dis-nous tout !
J’ai quelques projets en cours pour cette année, dont quelques uns que je garde secrètement cachés pour le moment ! 😉
J’ai pour ambition d’aller au bout de mes projets aujourd’hui débutés, comme par exemple mes objectifs physiques, scolaires et suivre une « conduite de vie » : prendre la vie comme elle vient ! 🙂 J’estime que c’est important d’aller au bout de ses projets, c’est une force de caractère de savoir ce que l’on veut et où l’on veut aller !
J’aimerai aussi voyager, beaucoup. Pouvoir faire un trip dans plusieurs pays, découvrir des villes telles que Londres, Rome, Milan, Madrid, Tokyo, New-York, etc. D’ailleurs si quelqu’un veut m’accompagner, qu’il ou elle se manifeste ! 🙂
Après, je prend, j’étudie les projets qu’on me propose et qui se présentent à moi, comme par exemple des shooting photo. J’étais très étonné la première fois et c’est une chose avec laquelle je ne suis manifestement pas encore très à l’aise mais ça viendra petit à petit !
Le mot de la fin ? Une phrase, un dicton que tu aimerais nous faire partager et en lequel tu crois fort ?
Honnêtement ? Restez vous-même ! « Be Yourself » comme on a tendance à le dire. N’essayez pas de changer pour quelqu’un ou quelque chose car ça n’en vaut pas la peine. On vous aimera pour ce que vous êtes et qui vous êtes. Si ça ne plaît pas, ce n’est pas votre problème mais celui des autres. Restez authentique, croyez en vos convictions et allez au bout de vos ambitions ! Vivez à 100 000 & faîtes ce dont vous avez envie !
La vie est belle !

1 Comments

  1. Bravo, belles photos et bonne rédaction!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire