Marieandmood

 

Hello Helloooooo la planète ! 
Aujourd’hui on se retrouve pour le lancement d’une catégorie que vous connaissez déjà pour les plus fidèles et toute nouvelle pour les petits nouveaux : La catégorie Blogobulle ! Elle nous permet de rencontrer et de vous présenter des blogueurs qui nous inspirent et que l’on suit quotidiennement sur les médias sociaux. Du plus ou moins connu peu nous importe, tant que le style du blog, la ligne éditoriale et la personne qui se cache derrière celui-ci nous plaisent !

Mais d’où vient le mot « Blogobulle » ?
La catégorie a été créée l’année dernière lorsque nous avons voulu relancer le blog une deuxième fois. Seulement, comme on le dit souvent : jamais deux sans trois ! ahah. Du coup…nous revoilà avec un nouveau bébé blog, un nouveau départ mais avec une catégorie qui « renaît ». Parce que je la trouve intéressante, parce que elle nous permet de vous faire découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles personnalités, mais aussi de faire de jolies rencontres blogosphériques et vous proposer un contenu de qualité à la découverte d’influenceurs eux aussi perdus dans cette masse qu’est devenue la blogosphère à l’ère du web 2.0 et des nouvelles techniques de communication social media. Nous vous offrons donc à travers cette catégorie une sélection de blogueurs influents dans leurs domaines de compétences et que nous apprécions énormément, pour sûr ! 🙂
Pourquoi « Blogo » ? Parce que blogo = blogosphère qui désigne le monde des blogs, un monde particulier mais inspirant.
Pourquoi « Bulle » ? Parce que notre blog est comme une bulle, un petit monde qui se distingue de l’univers digital dans lequel il tente d’exister, de se faire sa petite place. C’est un espace en flottements, aéré et léger sur lequel on parle de tout et de rien. Pas de langue de bois, ici on prône le respect, on pousse à la réflexion, à l’échange. Chacun dit ce qu’il veut à condition que cela se fasse intelligemment.
Quel est le principe de cette catégorie ?
Nous allons à la rencontre de blogueurs français & internationaux dont les univers blogosphériques nous plaisent. Ils nous ressemblent ou non, ils parlent mode, voyages, beauté, lifestyle, DIY ou autres, ils ont des choses à vous dire, des anecdotes à vous partager. Ils nous plaisent pour ce qu’ils créent et ce qu’ils sont et sous forme de questions, ils répondent à nos interrogations.
Quel blogueur pour ce mois-ci, pour cette rentrée blogosphérique ?
Aujourd’hui nous avions envie d’en connaître un petit peu plus sur Marie du blog Marieandmood.
Découverte il y a quelques mois seulement pour moi, Coralie, je suis tombée raide dingue de son compte Instagram.. la petit jupe en cuire, le pull oversize et les longs et beaux cheveux « wild » de la belle Marie m’ont définitivement conquise ! Son style est une source d’inspiration chaque jour. La jolie lyonnaise ne cesse de nous faire partager ses bons plans shopping de tous les jours, que cela soit sur son blog ou encore sur l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels elle poste régulièrement. Son blog ? Simple mais efficace ! Et nous, on adhère et on adoooore.
& pour en savoir plus sur cette jolie blogueuse, nous vous laissons avec l’interview qui suit…
 
Marieandmood
Hello Hello Marie ! Comment vas-tu en ce début d’année 2017 ? – Tout va bien, d’ailleurs bonne année et tous mes vœux !
Parles-nous de tes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ! As-tu respecté celles de l’année précédente ? – Je n’ai pas pris de bonnes résolutions car je suis incapable de m’y tenir. Je préfère me concentrer sur l’idée d’être optimiste pour 2017 !
Coralie te suit depuis très récemment, quant à moi, Marine, depuis tes débuts sur la toile ! D’ailleurs, peux-tu rappeler à nos lecteurs quand as-tu créé ton blog et pourquoi ? – Merci les filles de me suivre au quotidien ! J’ai créé mon blog en fin d’année 2013 parce que j’avais envie de partager via un espace mes tenues, mes sélections shopping, mes coups de cœur, mon quotidien.
Chez Histoiredeuxsoeurs on est fan de tes looks, entre bohème chic et rock classique ! Comment choisis-tu tes tenues ? Les pièces que tu as envie de mixer ? Réalises-tu tes looks à l’avance ou au jour le jour ? – Mes tenues sont vraiment choisies en fonction de mon humeur, de la météo ou encore des choses que j’ai à faire dans la journée. Je m’inspire beaucoup des tendances vues sur Pinterest et sur les réseaux sociaux. Je me projette avec les vêtements en fonction de la manière dont je pourrais aborder un look. Il y a souvent une réflexion car l’idée c’est avant tout de proposer des tenues qui ont un sens. Les looks mis en ligne sur le blog ne sont pas shootés le jour même car mon binome est disponible principalement les weekends.
Quant à tes photos, nous avons remarqué qu’il y a un endroit en particulier où tu aimes les réaliser. Est-ce à côté de chez toi, pour aller au plus simple ? Accordes-tu d’ailleurs de l’importance au lieu des shootings ? Comment gères-tu cela ? – Effectivement, je shoot souvent au même endroit non pas par choix mais par manque de temps. L’avantage de cet endroit c’est qu’il n’y a pas beaucoup de passage. Le lieu où est pris un look a de l’importance je trouve ! Dès que j’en ai l’occasion, j’essaie de shooter ailleurs.
Cette année fût une année de réussite pour ton blog, nous avons pu remarquer ton ascension fulgurante sur la blogosphère avec notamment des partenariats comme celui de DDP, ou encore un concours avec Comptoir des cotonniers, c’est vraiment le top du top ! Comment le vis-tu ? As-tu envie de développer ce côté partenariats de la blogo ? – Le blog est une belle aventure c’est sûre avec de belles opportunités. DDP a été une expérience magique ! Faire partie de la campagne d’une collection c’était impensable pour moi ! Je prends que le bon côté de ces instants ! La collaboration avec CDC a été aussi une jolie collaboration, surtout que j’ai pu gâter l’une de mes lectrices.
D’ailleurs en parlant de cela, as-tu des convictions que tu ne changerais pour rien au monde même si le meilleur des partenariats venait à venir à toi ? Changerais-tu ta façon de blogguer si une marque te le demande ? – Il faut que la marque me plaise d’abord pour envisager une collaboration et ensuite il faut voir les conditions de celle-ci. C’est un échange pour trouver une entente. J’ai décidé d’être très transparente sur mes partenariats donc de ce fait, je ne changerais pas ma manière de blogger.
Qu’elle marque te fait rêver en ce moment ? Tu as un/des coups de cœur pour certaines pièces que tu penses incontournables pour la saison ? – J’aimerai trop travailler avec ASOS ! Je n’ai pas de marque qui me font rêver parce que j’aime m’habiller partout. Oui pour cette saison, la doudoune XXL et les cuissardes sont hypers tendances !
Blogger, c’est pour toi une passion ou as-tu pour projet futur d’en faire ton métier, est-ce un tremplin pour ta carrière professionnelle ? – Blogger c’est avant tout un plaisir. Le blog a été l’élément déclencheur sur la suite de mes études. Je me suis spécialisée dans le marketing digital. Il m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui, je préfère ne pas encore répondre sur l’avenir du blog.
Qu’est-ce qui différencie, selon toi, ton blog des autres blogs mode ? Comment définis-tu ton univers ? Qu’elle ligne éditoriale suis-tu ? – Je ne pense pas me différencier des autres blogs car il y en a qui sont vraiment super qualitatif, avec un contenu pro, un rédactionnel vraiment parfait. Mon univers est assez simple avec une touche de bohème et de rock. Ma ligne éditorial est plutot friendly et transparente.
Quel rapport entretiens-tu avec tes lectrices/lecteurs (plutôt copines, conseillère,…) ? – Mes lectrices sont des filles extraordinaires avec qui j’ai des échanges de fou ! Sur chaque réseau les échanges sont différents. Elles sont justes dingues et j’ai beaucoup de chance de les avoir au quotidien.
Ton « mood » actuel ? – Live laugh love..
Merci énormément d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et à très vite !
Des bisous,

Laisser un commentaire