MARIE, 25 ANS, AMIENS. 

Marie, c’est qui ?
Une amie de longue date maintenant.
On en revient à ces années fac. 2011, juste après mon bac. Un peu paumée je me retrouve en première année de lettres modernes à l’université. Des amitiés se créent et de fils en aiguilles j’apprends à connaître Marie. Il nous aura fallu discuter autour d’un premier café pour voir naître une grande histoire d’amitié. Des histoires, il y en a eu à foison pendant trois ans passés ensemble mais on ne s’est jamais quittées. Un feeling, une super copine et nous voilà aujourd’hui 5 ans après. Nous prenons des chemins différents mais continuons à nous écrire et à nous voir souvent (enfin, on essaie du moins ahah). C’est d’ailleurs la première copine à être venue me voir à Bordeaux. -Suivie de près par Pauline et bientôt Nina, xx.
Marie c’est un petit -mais surtout grand- bout de femme douce, attentive et toujours de bons conseils. Aujourd’hui sérieuse et amoureuse, elle cherche encore un peu sa voie, elle prend son temps et se laisse aller au gré du vent. Et elle a bien raison, la vie est trop courte pour ne pas en profiter grandement.
Il était donc évident pour moi de proposer à Marie d’écrire un bout de ce nouveau chapitre Histoiredeuxsoeurs. Parce qu’elle fait aujourd’hui partie de ces cinq doigts de la main, elle a cette place chère à mon cœur. Parce qu’elle me fait rire et sourire, elle me manque un peu, beaucoup et il me tarde de la revoir. Parce que c’est ma copine, assurément !
Le petit secret de Marie, c’est la cuisine !
Une vraie cuisto’ dans l’âme, elle adore réaliser des petits plats pour ses ami(e)s et son chéri. C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé de nous faire une recette simple mais efficace pour étudiants fauchés, à moins de 10€ : l’assiette de l’étudiant fauché. & l’on peut vous dire que c’est plutôt bien réussit !
N’hésitez pas à essayer sa recette et de nous faire des retours sur celle-ci. Vous risquez de retrouver Marie dans quelques articles prochains sur le blog, qui sait ! 🙂
A très bientôt, 
xx

La mission donnée par Marine et Coralie pour ce premier article culinaire est de faire une recette à 10 euros pour les petites bourses.
J’ai donc choisi de réaliser un poulet coco curry à ma façon, avec un fondant de poivrons. J’ai choisi cette recette car elle est à l’image du blog Histoiredeuxsœurs, elle est réconfortante et pleine de douceur. Avec cette recette, vous pourrez ajouter une note d’exotisme à votre cuisine et surprendre les papilles de vos invités pour quelques euros.
Pour se faire il vous faudra :
Un oignon – De l’ail en poudre – 3 poivrons (3 couleurs de préférence) – Une carotte – 
Du riz (1 verre pour deux personnes) – Du lait de coco – Du curry.

Recette :
1) Pour commencer, découpez en petits dés l’oignon. Faîtes chauffer 3 cuillères à soupe d’huile à petit feu dans la poêle.
2) Mettez l’oignon et une cuillère à café d’ail en poudre. Pendant que l’oignon est en train de fondre, pelez vos poivrons pour obtenir une texture fondante -préférable si vos poivrons ne sont pas bio. Découpez vos poivrons en petits dés. Ajoutez-les au mélange oignon/ail.

Petite astuce pour faire des économies : remplissez votre bouilloire et une fois portée à ébullition, versez l’eau dans une casserole. Une fois que l’eau est à ébullition, ajoutez votre verre de riz et la carotte coupée en petit dés. La carotte n’est pas essentielle à la réalisation du plat mais elle apporte une touche de couleur légèrement sucrée.
3) Une fois que votre mélange poivron ail et oignon est bien fondant, ajoutez dans la poêle le poulet coupé en lamelles. Surveillez bien la cuisson de celui-ci -si vous le laissez cuire trop longtemps votre poulet sera trop sec. Une fois cuit, vous pouvez ajouter la brique de lait de coco et le curry –à doser selon vos papilles.
4) Pour le dressage, mettez d’abord le riz et ensuite votre poulet au lait de coco par-dessus.
Vous aurez une assiette pleine de saveurs et de couleurs !
Il y a énormément de variantes à cette recette, vous pouvez remplacer le poulet par du poisson, ajouter des pommes de terre ou de la patate douce et même quelques morceaux d’ananas… Tout dépend de la bourse dont vous disposez !

Ce plat a l’air d’être une petite tuerie culinaire Marie !
Milles mercis pour le partage de ta recette, nous la testerons très vite et t’en dirons des nouvelles.
& vous, ça vous tente ? N’hésitez pas à nous donner votre avis !

 

 

1 Comments

  1. Trop mignonne la présentation j’adore ! 🙂 Trop de love 😉
    Bisouuus ma copine d’amour <3

Laisser un commentaire