AUSTRALIE 2016. 

Article très spécial qui ouvre une catégorie plus que spéciale car aujourd’hui je vous écris de Brisbane, dans le Queensland, en Australie. Après 21h d’avion et 4h d’escale à Hong Kong, je suis enfin arrivée sur le sol Australien ce samedi 5 mars dernier à 23h30. Partie pour six mois en tant que au pair dans une famille Australienne, j’ai fais le choix de partir il y a deux mois de cela, début janvier dernier.
Pourquoi l’Australie ? Pour tout vous dire, j’avais tout d’abord en tête le canada mais partir en tant que au pair est compliqué et illégal dans certains états du pays. Il a donc fallut que je trouve un pays au sein duquel je puisse pratiquer l’anglais couramment, et l’Australie s’est offert à moi plus vite que prévu. A peine inscrite, aussi vite je rentrais en contact avec ma « au pair family » actuelle.

IMG_9093

Comment ? Il existe de nombreux sites payants qui vous aident à trouver votre famille d’accueil mais je ne vous conseille pas de payer pour cela. Le site Aupairworld.com est totalement gratuit et saura répondre assez facilement à votre demande ! Il suffit de vous y inscrire (gratuitement) puis d’y donner vos critères de recherche et le site s’occupe du reste ! Vous recevez ainsi régulièrement des demandes venant de familles dans les pays sélectionnés par vos soins.
Où ? De nombreuses destinations sont possibles grâce à ce site international : Amérique, Allemagne, Australie, Canada, Irlande, Japon, NZ, Norvège et bien d’autres. Peu importe le pays que vous choisirez, le plus important étant que celui-ci vous plaise afin de vous y sentir à l’aise avec la langue et les coutumes locales. Voyager c’est découvrir de superbes paysages mais aussi rencontrer des nouvelles personnes, de nouvelles cultures, apprendre à communiquer et échanger dans une autre langue. Il faut savoir être ouvert d’esprit, il y a tellement de belles choses à découvrir partout dans le monde ! N’ayez pas peur de la distance, les voyages forgent le caractère et vous permetteront de grandir plus vite ! Ce n’est que le temps de quelques mois qui passeront bien trop vite à vos yeux !
Combien de temps justement ? Le plus de temps possible étant le mieux ! Trois mois, c’est peut-être trop court, six mois c’est bien, et un an c’est parfait ! J’ai choisi six mois car c’est une première expérience en dehors du sol français pour moi sur un temps aussi long, ma famille va beaucoup me manquer. Cependant, six mois cela passe très vite, c’est un entre-deux dirons-nous ! 😉
Des conseils pour trouver sa « au pair family » ? Il ne suffit pas d’attendre que les familles vous envoient leurs demandes, envoyez aussi les vôtres ! Des messages personnalisés feront la différence car la recherche ne se fera pas sans vous ! ; Lorsque vous pensez avoir trouvé la famille idéale, faites des Skype avec eux afin de pouvoir les rencontrer, leur parler et savoir à qui vous vous adressez (fake profils can exist!) ; Demandez à la famille de vous faire signer un « contrat » stipulant les tâches qui vous seront attribuées afin d’éviter toute incompréhension !
J’ai donc répondu aux questions générales concernant les premiers pas, les premières réflexions sur la vie d’un(e) au pair dans sa « host family ». Un article concernant les démarches t’elles que le VISA, passeport, argent, etc. sortira très prochainement, stay tuned ! 😉
See you xx
IMG_9044

IMG_9050

IMG_9051

IMG_9052

IMG_9053

IMG_9059

IMG_9061

IMG_9062

IMG_9063

IMG_9080

IMG_9098

LOVE, 

Signature (272x63)

Laisser un commentaire