Retour des vacances, retour du mauvais temps oblige (ou pas).
Aujourd’hui, je vous écris d’une autre petite planète. Je suis ailleurs, loin de la grisaille parisienne, de ses odeurs nauséabondes, de ses parisiens sans sourire, de cette vie stressante et angoissante. Non, je ne fais pas d’un cas une généralité car c’en est-une.  Un simple constat, réel et juste. Vous avez dû le comprendre sur les réseaux sociaux : je vous écris de Bordeaux. Nouveau et grand changement pour moi (Marine) car je quitte ma petite famille, la banlieue parisienne et son métro-boulot-dodo pour vivre de nouvelles et belles aventures dans le sud-ouest. Cela ne fait seulement que quelques jours que je suis arrivée mais trois nouveaux mots s’offrent déjà à moi : gentillesse, amabilité, cordialité. Des mots qui avaient disparus de mon vocabulaire depuis quelques années maintenant. Vivre dans le déni des autres, ne se préoccuper seulement que de soi, en oublier la gentillesse, la politesse, la galanterie, sont des valeurs qui n’existent pas, ou plus à Paris. Et qui, ici, perdurent. Des valeurs humaines que je ne retrouvais plus en région parisienne, un mal être ambiant qui m’a donné envie de voir autre chose de la vie, de penser qu’il pouvait encore exister des personnes, des communautés attachées au savoir-vivre auquel j’accorde tellement (peut-être trop ?) d’importance. Voilà pourquoi ce grand changement.
Mes mots sont peut-être durs, mes propos sont peut-être agaçants mais pour moi ils sont vrais. Et aujourd’hui ce n’est peut-être que le début de l’aventure mais je sens déjà que cette nouvelle vie, cette petite ville qui regorge de jolies choses, ce mode de vie plus calme, plus sain, ces gens qui sourient, qui s’excusent, qui échangent..ce contact humain..tout cela va me plaire ! Bien sûr, il y a des c*** partout…mais ici ils ont l’air assez rares, vous devriez peut-être venir voir ?! On m’a dit qu’ici, la vie y est douce… Rendez-vous dans quelques mois pour un bilan mi-six mois ! 🙂
Sur ces belles paroles, je vous laisse avec une tenue shootée par la Coco sur l’île d’Oléron où nous étions parties en vacances il y a quelques semaines maintenant. Je porte une robe frangée que j’ai adoré porter pour aller à la plage ou pour sortir le soir : collection Glamorous, ASOS.
Oléron 305
Oléron 310
Oléron 311
Oléron 315
Oléron 316
Oléron 318

Oléron 308

Oléron 321
Oléron 325

Oléron 327

Oléron 332

Oléron 336

Love, 

Laisser un commentaire