Oui, je sais, vous n’en pouvez plus d’entendre parler de normandie à tout bout de champs mais ce post est le dernier et risque de vous donner des idées sur votre prochaine destination le temps d’un week-end, c’est promis. Croix de bois, croix de fer…
Pour vous expliquer, nous avons une petite tradition bien à nous avec le frère et la madré qui est de partir un week-end par an tous ensemble quelque part en France pour se ressourcer et se retrouver. Les années précédentes nous étions partis en Alsace à la rencontre de beaux châteaux, de spas allemands…bref, détente assurée pour y retrouver toute notre petite famille le temps d’un week-end. Cette année, grâce à une amie de la madré, nous avons pu profiter d’un MAGNIFIQUE petit appartement situé dans les hauteurs de Granville, et plus précisément dans les remparts de l’ancienne ville fortifiée. Face à la mer, une vue à couper le souffle, de l’eau d’un bleu turquoise à perte de vue : la ville est RAVISSANTE et il n’y a pas de mots pour décrire ce paysage idyllique. Située le long de la baie du Mont Saint-Michel, Granville est à visiter à pied, le long des côtes car le paysage y est particulièrement SUPERBE à photographier. Nous n’avons pas de mots pour décrire ce lieu magique.
IMG_5639

IMG_5592

Lorsque nous sommes arrivés, nous avions les préjugés habituels sur la Normandie : la pluie, le mauvais temps, un petit village paumé loin de nulle part. Un environnement qui ne faisait pas forcément rêver mais peu importe, nous étions entre nous. Et puis nous sommes entrés petit à petit dans la ville, les yeux écarquillés par la beauté du spectacle : de jolies rues passantes, le soleil qui pointe le bout de son nez, l’odeur de la mer à proximité…et puis nous sommes entrés dans les remparts de la ville : tout y est bien trop MIGNON. Des petits bars et restaurants, des rues pavées, une vue sur le port, la vie tranquille et paisible. Nous nous sommes retrouvés en plein coeur du centre historique, face à la mer, les pieds (presque) dans le sable, à profiter du soleil et de la beauté des paysages. Pas de mots – just relax. Nous vous recommandons vivement cette charmante petite ville !
 IMG_5609
IMG_5639
IMG_5640
IMG_5650
IMG_5668
IMG_5677
IMG_5678
IMG_5679
IMG_5697
IMG_5725
IMG_5727
IMG_5747
IMG_5750
IMG_5764
Pour un bon restaurant sur le port, nous vous conseillons d’aller manger au restaurant Le Cabestan. Nous y avons été très bien reçus, l’accueil est chaleureux et le personnel est attentionné et très sympas, n’hésitez surtout pas ! Ajoutons à cela des plats succulents, un cadre joli comme tout…vous en aurez pour votre argent c’est certain !

IMG_5613

Quant aux ballades, nous avons fait le tour des remparts de la ville fortifiée en 2-3 heures : il faut partir de l’entrée des remparts pour se diriger vers le phare où la vue y est magnifique. Le samedi matin, il y a le marché dans toute la ville mais aussi un petit marché couvert adorable comme tout que vous trouverez en vous baladant dans la nouvelle ville. Quant au Mont Saint-Michel, nous vous conseillons d’y aller en passant par la petite route qui longe la côte afin de pouvoir profiter du paysage tout au long de votre voyage. Il nous a fallut une petite heure pour nous y rendre et nous n’avons pas regretté le voyage : un peu de monde en journée mais la vue du Mont Saint-Michel est splendide, la visite de la cathédrale avec un guide est très intéressante et surtout, n’oubliez pas, le magnifique spectacle en fin de journée avec la montée du niveau de la mer qui, subitement et en quelques minutes, entoure tout le Mont Saint-Michel. C’est quelque chose à voir absolument ! Au coucher du soleil, nous n’imaginons même pas la beauté du paysage…
IMG_5896
IMG_5906
IMG_5918
IMG_5929
IMG_5935
IMG_5939
IMG_5957
IMG_5958
IMG_6012
IMG_6030
IMG_6193
IMG_6196
IMG_6190

IMG_5882

Alors, qu’elle sera votre prochaine destination ?!
Love, 

2 Comments

  1. Ça semble juste magnifique ! Vous avez bien profité j’espère

    • Oui, c’était superbe ! 🙂

Laisser un commentaire