DSC_0228
& nous revenons aujourd’hui avec un nouvel article Blogobulle (le 7ème déjà, que le temps passe vite!) sur la jeune & jolie Julie du blog Julinfinity. Découverte sur Instagram, nous suivons cette belle demoiselle depuis ses débuts prometteurs avec La vie (et l’avis) de Julie, il y a de cela quelques temps maintenant. Nous sommes tombées tout de suite sous le charme de sa personnalité, de sa douceur et de sa plume (et entre nous, de sa beauté cachée..car Julie ne se montre jamais, elle reste anonyme..ou presque!) et n’oublions surtout pas de son bel univers qui regorge de jolies choses à découvrir, de recettes de smoothies à n’en plus finir, et de pleins d’autres choses que l’on vous laisse découvrir !
Un blog remplit de joie de vivre au quotidien (mais aussi de réflexions sur la vie), de finesse (mais aussi des épreuves de la vie) et de rose (presque que du rose, tout plein de rose comme on aime)..bref, une jeune fille qui vous parlera aussi bien des choses qui vont que celles qui ne vont pas ! Avec Julie, vous l’aurez compris, il n’y a pas de langue de bois ! Parce que la vie est faite ainsi, pleine de rebondissements. Ce que l’on aime avant tout, c’est donc sa franchise car elle ne passe jamais pas par quatre chemins. Quand elle a des choses à dire, elle les dit, tout en poésie, mais elle les dit. Une plume de velours, des mots choisis avec précaution, des sujets passionnants..bref, une dose de pleins de bonnes choses comme on les aime ! Ses photos Instagram ? Elles sont parfaites. Ses articles ? Très bien écrits, emprunts d’une douceur infinie. Sa franchise ? On adore. Son blog ? C’est par ICI les chats ! 🙂
Et nous vous laissons avec une petite interview blogosphérique sans langue de bois, on vous l’avait dit ! & encore MERCI Julie !
SHARE THE LOVE –
Tout d’abord, la traditionnelle présentation (même si nous en avons déjà dit pas mal ci-dessus..;). Dis-nous en un peu plus sur toi ! Présentes-toi à nos lecteurs..
– Haha, c’est que j’aurais presque le trac dis donc! Et bien, saluuut! Moi c’est Julie, j’ai 23 ans, et presque toutes mes dents ! Je viens de la région parisienne, mais je vis depuis un an et demi à Clermont-Ferrand pour mes études dans le domaine de la communication, de la culture et de la conduite de projets ! Enchantée !
Nous suivons ton blog depuis tes premiers pas sur la toile avec « L’avis (et la vie) de Julie ». D’où te vient cette passion pour le blogging ? Pourquoi as-tu décidé d’écrire et de créer ton blog ?
– Oh, c’est beau ça, depuis mes débuts, merci hé ! Hmmm j’ai toujours eu des blogs pendant mon adolescence, Skyblog tout ça, ça vous parle ? Haha ! Plus sérieusement, je suis passionnée par l’écriture depuis toute petite, j’écris énormément (j’ai un roman en préparation depuis plusieurs années même !), et je suis très bavarde ! L’envie d’ouvrir un blog me titillait donc depuis très longtemps, et un jour, sur un coup de tête, j’ai franchi le cap et je me suis lancée ! Après tout, pourquoi pas ? Concilier papotages, écriture, créativité, et partage, je trouve ça magique !
Nous connaissons la signification de « Julinfinity » mais peux-tu l’expliquer à nos lecteurs ? Pourquoi ce changement ? Pourquoi ce choix de nom ?
– Avec plaisir ! Tout est parti d’Instagram en fait! Je trouvais mon ancien pseudo trop fade et impersonnel (julie_jujulie, on peut faire plus funky, avouez-le !). J’ai donc réfléchi toute une journée, et en croisant un bout de mon tatouage dans le miroir (j’ai un triangle de Penrose surmontant la phrase « we are infinite » dans la nuque), j’ai eu un déclic ! Moi qui suis très fan de jeux de mots, j’ai retourné le mot « infinite » dans tous les sens, puis Julie + Infinity m’est apparu, ce qui a donné Julinfinity. Je ne peux pas faire plus personnel que ce pseudo! Il est étroitement lié à mon tatouage, qui est une piqûre de rappel: nous sommes aussi infinis que ce triangle de Penrose, qui n’est en fait infini que par illusion d’optique (regardez sur Google si ça ne vous parle pas haha). En bref, nous ne sommes malheureusement pas éternels, et il faut vivre, tout simplement! Cette phrase est également un clin d’œil au film « Le monde de Charlie », qui m’a bouleversé et profondément marqué! J’ai tellement aimé mon nouveau pseudo que j’ai choisi de l’appliquer à mon blog dont je trouvais le nom un poil trop long ! Puis je voulais le changer pour marquer mon « retour », ça tombait à pic !
Etant une habituée de la blogosphère, que penses-tu de ce petit monde aujourd’hui ? En positif comme en négatif bien sûr !
– Je trouve ce petit monde plein de surprises ! On y rencontre des gens tellement différents, et pourtant regroupés sous un même format, à savoir un blog. Il est unique, et c’est la nouvelle génération de supports de communication mine de rien! Sinon, moi je me sens plutôt à l’aise en son sein, et je me dis que ce ne sera que de mieux en mieux avec le temps ! Il n’est évidemment pas toujours facile d’en faire partie, faut dire qu’on commence à être pas mal haha, mais je fais mon petit bonhomme de chemin avec le sourire! Bon, ce n’est pas toujours rose, il s’agit également d’un monde axé sur la « concurrence », et j’ai malheureusement vécu quelques déceptions qui blessent ! Toutes les blogueuses ne sont hélas pas toujours très fair-play ou sincère… Mais finalement ce n’est pas surprenant, et je préfère je me dire que « c’est la vie », et que je ferai plein de superbes rencontres qui me feront oublier les moins cool ! Rester positive, c’est très important !
Y-as-tu fais de belles rencontres ? Peux-tu nous donner des noms de blogueuses découvertes ?
– Oui, de très jolies rencontres, qui dépasseront sûrement pour certaines le cap du virtuel un de ces jours ! Il y a Eloïse du blog « Bigouden blues » dont je suis très proche depuis mes débuts, Alisson du blog « Ma nouvelle vie de consommatrice », Emma qui tenait « Le blog d’Emma » et qui revient bientôt avec un nouveau projet, Elsa du blog « Elsa pioupiou », et récemment Alicia du blog « Modeusement votre » ou encore Chloé du blog « La penderie de Chloé », des filles adorables et pleines de pep’s que j’adore suivre, et que j’adore tout court ! #minutelove
Qu’est ce que ton blog t’apporte de plus aujourd’hui dans ta vie quotidienne ? En est-il devenu un élément important ?
– Il est devenu crucial même ! Il m’a apporté énormément de soutien dans les moments pas jolis jolis, et davantage de confiance en moi je pense ! Il me permet de me fixer des objectifs, des projets, surtout que cette année mes études sont en pause, donc mes journées s’organisent pas mal en fonction de mon blog mine de rien ! Et vous savez quoi? Dans le monde professionnel il m’a également apporté pas mal, les gens sont vite impressionnés par tout ce que tenir un blog comporte lorsque l’on sait présenter les choses professionnellement ! Bref, il fait partie de moi !
14,1K sur Instagram ! Félicitations ! Ca en fait du monde dis donc..Un petit bout de stade de France ! ahah. Tu as écrit un article sur comment percer sur Instagram il y a peu de temps; penses-tu que ce réseau social ait-été un tremplin pour toi ?
-Merci ! C’est vrai que ça commence à sacrément grimper, je ne réalise moi-même toujours pas haha ! Et bien avant que ça « explose » sur Instagram, mon blog avançait tranquillement. Mais je l’ai mis en pause 6 mois, et pendant ces 6 mois c’est sur Instagram que je me suis réfugiée, qu’une vraie communauté s’est fédérée, et surtout que je me suis réellement créée une identité virtuelle (pseudo, type de photos..). Du coup lorsque je suis revenue sur la blogo, Instagram a vraiment tout changé, les gens qui me suivent dessus sont fidèles au poste et suivent mon blog de près, du coup on peut dire que oui, depuis mon retour Instagram a vraiment fait bouger les choses !
Aujourd’hui, de nombreuses blogueuses vivent de leur blog, de cette passion. Aimerais-tu pouvoir en vivre si tu en avais l’opportunité ?
– Franchement ? J’adorerais ! Je ne pense pas qu’on puisse s’en lasser ! Ça demande énormément de boulot, mais mine de rien vivre de quelque chose qui nous plait, et dont on peut faire ce que l’on veut, ce serait le pied ! Puis ça me permettrait d’avoir le temps de me consacrer à la rédaction de mon petit roman, le rêve quoi ! Donc c’est un grand oui !
Y-a-t’il quelque chose en particulier que tu aimes faire partager à tes lecteurs ? (les photos, les débats qui t’animent, les looks, les bons plans…) As-tu un article phare dont tu aimerais nous parler et qui te tiens à coeur ?
– Aaaah pas facile comme question, puisque je parle de beaucoup de choses sur mon blog ! Je prends énormément de plaisir à partager des looks, tout comme j’adore rédiger des articles humeurs et des recettes ! S’il y a une chose que j’aime partager en particulier avec mes lecteurs, je crois que ce sont mes péripéties haha ! Je peux aussi bien en parler avant les photos d’un look que dans un article humoristique, et ça m’amuse beaucoup de raconter mes petites VDM et anecdotes du quotidien ! Ça me permet de décomplexer sur beaucoup de choses et de faire rire pas mal de gens avides de révélations un peu honteuses haha ! Puis ça me ressemble bien, à toujours dire plein de bêtises !
Le mot de la fin ? Ton état d’esprit du moment ? Une citation favorite ? Attends, on sait : sport, smoothie et petit déj’ ? ahah. A quand ta venue à Paris ?
– Vous avez oublié les pancakes bananes, pas bien !!! En ce moment j’ai la pêche, et je compte bien la transmettre à tout le monde haha ! Je reviens le 14 avril pour aller voir Passion Pit le 17 en concert héhé ! On ira se boire un café et faire un tour du côté de la rue Crémieux, n’est-ce pas ?
Merci beaucoup pour tes réponses & à très bientôt dans notre belle capitale !!

Signature (272x63)

1 Comments

  1. Encore merci à vous les copines! <3

Laisser un commentaire