De jolies choses..
Noël est passé, vite et silencieux, et aujourd’hui nous vous retrouvons pour vous faire partager une petite découverte Instagram que nous aimons tout particulièrement pour ses belles photos et son univers tout droit sorti d’un film Disney. La jolie Emmanuelle est à l’honneur pour ce doux mois de décembre, un coup de coeur hivernal qui adouci les meurs..mais aussi et surtout les yeux ! Des photos aux tons pastels comme on les aime, une jolie princesse « comme dans les films » et un compte Instagram tout beau, tout doux. Montpetitnuagerose, c’est avant tout un concentré de jolies choses dont on ne se lasse jamais. Dans son monde, tout est beau et tout est rose..un monde enchanté et enchanteur. Notre belge au yeux bleus n’a pas finit de nous surprendre, une vraie petite magicienne !
On ne vous en dit pas plus et on vous laisse la découvrir..
Monpetitnuageroseetcie, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Qui es-tu ? Que fais-tu?
Je m’appelle Emmanuelle, j’ai 23 ans et je viens de Belgique, Namur plus précisément. Je suis actuellement aux études, je termine un BAC d’assistante de direction. Plus tard, j’aimerais travailler en Angleterre si le chéri est d’accord pour me suivre. Je suis une grande passionnée d’art et de mode, je voue un véritable culte à Karl Lagerfeld. Je rêve secrètement d’ouvrir mon salon de thé/bar à chat.
Pourquoi avoir choisir ce nom de blog « Monpetitnuageroseetcie » ? Depuis combien de temps as-tu créé ton blog ? 
Tout d’abord j’ai débuté avec le pseudo « monpetitnuagerose » sur Instagram avant que ce soit le nom de mon blog. Je trouve qu’il me représente totalement, on dit souvent que je suis dans les nuages (bien bien haut) et puis pour le rose… Je suis amoureuse du rose (du rose poudré plus précisément). Et pour terminer le « et cie » signifie que je vais au-delà de ce que je vous dévoile sur Instagram. « Monpetitnuageroseetcie » ça sonne bien non?
Comment définirais-tu ton univers ? La particularité de ton blog ?Un brin d’innocence, de la poésie et beaucoup de légèreté. J’essaye malgré tout de « grandir », j’imagine que ce style ne plaît pas à tout le monde, mais j’assume à 100% cet univers. Certains me trouveront peut-être « gnangnan », je reçois beaucoup plus d’avis positifs que négatifs alors ça me passe complètement au-dessus de la tête. Après tout mon univers est un peu la raison de mon « succès » (sans AUCUNE prétention). Je pense me démarquer par ma sincérité, mon implication dans chaque post et ma personnalité.
As-tu un article que tu aimes particulièrement, dont tu es fière et que tu voudrais faire partager à nos lecteurs ?Je suis assez satisfaite de mon premier look, j’ai eu pas mal de retours positifs (le meilleur score de vues). Je garde toujours un œil sur les dernières tendances mais il m’arrive de mélanger les styles. J’aime sortir du lot, même si parfois j’ai droit à des gros yeux et des chuchotements quand je me balade dans la rue. Comme pour tout je retiens le positif et j’essaye d’en faire quelque chose de constructif (mon blog par exemple). Je vais essayer de faire des looks rapidement, c’est ce que mes lecteurs me demandent le plus. Mais avec ce froid ce n’est pas évident!
Quels thèmes traites-tu principalement au sein de ton blog ? Quelles sont tes inspirations et ce que tu aimes partager en particulier ?
Je marche au coup de cœur, je ne pense pas être dans une catégorie bien précise. Je considère mon blog comme une sorte de boudoir, un bric à brac rose poudré. Je me dis « Oh j’adore ce truc ! Il faut absolument que je partage ça avec mes abonnés/lecteurs ». Je ne me prends pas au sérieux, chaque thème est abordé avec beaucoup de simplicité et d’amour.
Blogger, est-ce une passion que tu as depuis longtemps ou une envie qui t’es soudainement apparue ?
Cette idée me trottait en tête depuis un sacré moment maintenant, mais se lancer n’est pas si simple que ça. On se pose un milliard de questions « vais-je avoir beaucoup de lecteurs? Comment vais-je réagir face à la critique? » « Exposer mon image à un plus large public est-ce bien/bon pour moi? » « Vais-je trouver du temps pour gérer tout ça? » etc.
La blogosphère, est-ce un milieu qui te plaît ? Y-as-tu fais des rencontres ? Des coups de cœurs comme tu l’as été pour nous ?
Oui et non. Je vais tout d’abord commencer par les aspects positifs, j’ai rencontré des personnes et des blogueuses extraordinaires, mais je n’ai vraiment pas eu besoin de mon blog pour ça, Instagram a été un sacré tremplin, c’est d’ailleurs grâce à ce réseau social (et mes abonnés) que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure. Grâce à ce micro succès (oui car je me considère comme une « petite » blogueuse) j’ai déjà eu la chance de faire des partenariats et d’être invitée à quelques évènements (mais avec mon emploi du temps d’étudiante c’est loin d’être facile). Ce qui me fait un peu bizarre c’est de se faire « reconnaître » en ville, à mon job étudiant et dans les transports en commun « Hey c’est la fille d’Instagram » « Je t’ai déjà vu quelque part toi » (de temps en temps, je suis loin d’être « connue »). Prochainement je vais rencontrer certaines blogueuses et abonnées sur Paris quand le temps me le permettra (les études avant tout) j’ai vraiment hâte en tout cas. Et puis il y a les aspects négatifs de la blogosphère, exposer son image à un large public c’est aussi faire face à la critique (attention je l’accepte mais je veux qu’elle soit constructive avant tout). Le plus triste c’est de se faire copier (maladroitement en plus), c’est tellement beau d’avoir sa propre personnalité, je ne vois aucun intérêt à être quelqu’un d’autre pour plaire et faire parler de soi. Sinon à part ça, j’ai tellement de coups de cœurs que je ne sais pas par où commencer, tout ce que je peux dire c’est que ce petit monde a mis du piment dans ma vie et le plus beau c’est que j’ai créé de véritables amitiés.
Que pensent tes proches de ta petite reconnaissance sur la toile ? Ont-ils de bons ou de mauvais avis ?
Ma famille est fière de moi (surtout ma maman et ma sœur, les garçons ce n’est pas trop leur truc), ma petite sœur m’accompagne beaucoup dans cette aventure. Par contre mon copain essaye de me protéger de la blogosphère, de me rappeler que la vie n’est pas toute rose et que je ne dois pas oublier mes priorités (mais bon il adore me photographier le petit coquin). Dans mes connaissances il m’arrive de recevoir des petites blagues ou des commentaires « limités » (voir très). Mais vous vous doutez de ce que j’en pense (hihi).
As-tu une marque ou un produit que tu adores ? Ou peut-être plusieurs et que tu aimerais nous faire découvrir ?
Tout ce qui est nouveau, américain, kawaii et au packaging très attrayant m’attire ! Je ne les trouve que dans les e-shop, endroit où je passe le plus clair de mon temps libre, je suis une acheteuse compulsive et je ne regrette JAMAIS mes achats. Je suis également abonnée à la Birchbox ce qui me permet de découvrir de nouveaux produits de très bonne qualité. Sans oublier la marque Lush, je suis comme une petite fille dans ce magasin. Mon plus beau souvenir reste à Londres, le dernier jour j’ai dépensé tout le reste de mon budget dans ce magasin (quand je vous dis que je suis faible, très faible).
Quel est ton endroit préféré en Belgique? Une place, un monument, une ville que tu aimes tout particulièrement et à nous conseiller ?
Hum sans hésiter… BRUXELLES! Il y a un choix énormes de magasins et il faut avouer que c’est une très belle ville, je ne renie pas Namur pour autant, j’y passe ma vie (surtout dans les magasins haha) mais il nous manque encore un Lush (quoi que ce n’est pas vraiment une bonne idée je risque de finir pauvre). Je ne vais pas me plaindre, nous avons la chance d’avoir un Starbucks et un MAC c’est déjà très bien ! Je suis fière d’être belge et NON « une fouéééé » je n’ai pas d’accent (on me le demande souvent haha).
Je vous aime de tout mon petit cœur mes lecteurs/abonnés et merci à vous les beautés de m’avoir interviewé! 😉
Bisous bisous!
Emmanuelle.

Laisser un commentaire