Jolie bloggeuse mode, beauté et lifestyle. Petite blonde aux yeux noisettes. Un joli sourire. Un blog aux couleurs pastels. Des articles emprunts de légèreté. Des photos à tomber. Des looks que vous allez adorer. Un concentré de bonheur au quotidien. Oui, oui, on vous parle bien de Blondie Baby, notre coup de coeur de ce mois-ci ! & pour la découvrir plus en détails, nous vous laissons avec une petite interview tout en simplicité…

blondie-baby.com

Coucou Blondie Baby ! Un premier mot pour te dire que nous aimons tout particulièrement ton blog car il nous fait rêver ! Un petite dose de légèreté, un style épuré et cocooning, des couleurs pastels de tous les côtés, une plume tout en simplicité, de belles tenues aux tons colorés, bohèmes et romantiques chics…on adore ! Mais commençons…

Tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ?
Je suis Pauline, parisienne et bientôt 25ans. Je suis en recherche active d’un poste dans le secteur de la communication et en parallèle, éditrice du blog blondie-baby.com

Le style romantique que l’on retrouve dans ton blog est-il un mode de vie de tous les jours ? ou une partie de toi que tu désires faire partager à tes lecteurs ?
Je ne peux pas définir mon style avec un seul mot, j’aime m’amuser et porter des choses très différentes d’un jour à un autre. Cela dit, c’est vrai que je m’inspire beaucoup des univers bohème et que ce sont ceux dans lesquels je me retrouve le plus.

Blogger, est-ce une passion ou un travail à part entière ? Qu’est ce que tu aimes particulièrement dans le blogging ?
C’est plus une passion qu’un travail. Même si en ce moment je ne fais que ça, je cherche absolument à avoir mon job a côté. Ce que j’aime dans le blogging, ce sont les rencontres, le partage, les collaborations intéressantes qui s’offrent à nous. Les relations au sens large du terme.

As-tu découvert ou rencontré de nouvelles personnes au sein de la blogosphère ? As-tu fait de nouvelles rencontres dont tu aimerais nous parler ? De nouvelles amitiés qui se sont créées ?
Je me suis formée un véritable cercle d’amies grâce au blog et ça vraiment, je ne m’y attendais pas. Je pensais au début que je serais seule dans cette aventure mais pas du tout. Mes « blopines » sont aussi là avec moi et sont, pour certaines, devenues de vraies amies. je pense particulièrement à Jess, Valou, Coralie, Lyloutte, Poussine, Marie… Ensemble, nous participons aux évènements, nous faisons des photos, nous partageons une passion qui n’est parfois pas comprise de tous.

Quels sont les blogs que tu suis régulièrement et que tu aimes tout particulièrement ?
J’aime beaucoup les blogueuses suédoises comme Kenza, Fanny Lyckman par exemple. Les espagnoles Dulceida et Collage Vintage sont également de vraies sources d’inspirations.

As-tu un article ou une rubrique que tu aimes tout particulièrement et que tu voudrais faire partager à nos lecteurs ? Pas particulièrement

Y-a-t-il des choses qui ne te plaisent pas dans ce monde si particulier ? Les critiques insolentes ? Les commentaires non-constructifs ? La mauvaise concurrence ?
Concurrence. Voilà un mot qui pour moi ne correspond pas à l’univers des blogs. Je sais, je suis bien la seule à le penser ! Peut-être que je changerai d’avis avec le temps où que je suis trop naïve. En attendant, je pense que l’on a chacune notre propre univers. Pour moi le blog est une aventure que j’aime partager avec d’autres blogueuses. Un peu comme un travail d’équipe : on se prend chacune en photo, on se passe parfois les bons plans, certains contacts…
Mais ça c’est surement parce que mon quotidien ne dépend pas de tel ou tel contrat !

Nous avons pu comprendre que ton copain t’aide beaucoup pour ton blog : dans le design mais aussi les photos…arrives tu à séparer le blogging de ta vie personnelle ? à faire la part des choses ? à te couper du monde de la blogosphère, des réseaux sociaux de temps en temps ?
En effet, mon copain m’aide beaucoup dans cette aventure. Grâce à lui, j’ai un super design et c’est pour moi essentiel sur un site. Il me prend également beaucoup en photo. En revanche, même si j’ai publié une fois des photos de couple dans un article, je n’expose jamais ma vie perso sur les réseaux. Je n’arrive jamais vraiment à me couper des réseaux, surtout Instagram, j’y suis connectée constamment.

Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ? ou par semaine ?
Parce que je ne bosse pas en ce moment, je consacre tout mon temps au blog. C’est un travail à part entière. Il faut shooter, trier les photos, les traiter, rédiger les articles… Puis j’aime me balader sur Hellocoton et découvrir les articles du jour. Il y a également ma présence sur les réseaux sociaux qui nécessite un véritable réflexe au quotidien. Il faut prendre des photos pertinentes, savoir observer… Mais si je n’étais pas aussi passionnée, je ne tiendrais pas une journée !

Un dernier mot pour la fin ?
Je remercie simplement les personnes qui me suivent au quotidien car c’est grâce aux lectrices que fonctionnent les blogs.

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions & nous te souhaitons pleins de bonnes choses pour la suite..

 

Des Bisous,
M&C

5 Comments

  1. C’est plutôt sympas de decouvrir des bloggeuse et un peu plus sur lerus vies !
    Bises 😉
    Hillo Höffman

  2. Je l’aime beaucoup et je ne suis donc pas étonnée que ça vous plaise !! Un très joli article les filles !

  3. Ah cette fameuse Blondie Baby est géniale! Je suis fan du blog et tes looks à Pauline ♥

Laisser un commentaire