Come back..because of this beauty..
& nous revoilà pour un article Juillet(-iste) afin de vous faire découvrir une jeune&jolie bloggeuse belge pour laquelle nous avons complètement craqué il y a peu !

http://milkywaysblueyes.com, c’est le petit monde de Claire, une belle blonde aux yeux bleus découverte lors de nos voyages sur la toile et que nous suivons désormais tous les jours tout au long de son aventure. Une parenthèse de jolies choses, de superbes tenues, des goûts à nous en faire craquer le porte-monnaie et des photos pleines de charme..son blog est une source inépuisable d’inspirations, plus belles les unes que les autres ! Tout au long de l’interview, Claire nous parle de ses débuts intimidants, de sa motivation ainsi que de ses inspirations. Bref, elle nous dit tout et on vous laisse découvrir son petit monde plein de surprises…

 

Interview

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Que fais-tu dans la vie ?
Je m’appelle Claire, je suis belge et j’ai 20 ans. Je suis actuellement étudiante en droit, en deuxième année.

Pourquoi avoir voulu créé un blog et depuis quand as-tu démarré http://milkywaysblueyes.com ?
J’ai toujours été très attirée par le milieu de la mode, et j’ai toujours adoré m’habiller différemment, j’ai toujours eu un style particulier. Etant une vraie geek, je dénichais beaucoup de pièces sur internet à une époque où les e-shops n’étaient pas encore vraiment démocratisés. J’ai fait découvrir Asos à toutes mes amies d’ailleurs ! Du coup, j’avais beaucoup de demandes du style « où as-tu trouvé cette robe », « et cette jupe » ? Les blogs commençant à faire de plus en plus leur apparition sur la toile, je me suis dis « et pourquoi pas moi » ? Et voilà, je me suis lancée. Il m’a quand même fallu un certain temps pour franchir le cap car j’avais peur de m’exposer mais j’ai réussi à surmonter cette « peur ».

Aujourd’hui, où en es-tu ?
Dans mon blog ? Disons que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais je suis arrivée en à peine 1 an à un stade où j’ai un lectorat fidèle chaque semaine. Quand je vois des noms revenir régulièrement, je retiens, et ça me fait super plaisir de voir que certaines personnes commentent presque tous les articles.

J’ai parcouru un long chemin depuis les premiers articles qui étaient assez « tatonnant ». J’étais à la recherche de mon « style » d’écriture, de ma mise en page, j’hésitais sur les mots, sur ce qu’il fallait dire ou ne pouvait être dit sur la blogosphère. Il faut un certain temps pour adopter le milieu, mais maintenant j’ai pris pas mal d’assurance et je suis de plus en plus à l’aise quand j’écrit ! Au début ce qui n’est pas facile non plus c’est qu’il n’y a pas grand monde pour vous lire …

Pourquoi ce nom de blog ? Qu’elle est sa signification ?
Alors ce nom je l’ai vraiment choisi un peu au hasard. Je voulais vraiment créer mon blog le jour même où j’avais décidé d’en faire un, sans vraiment réfléchir au pourquoi du comment. Je suis donc partie à la recherche d’un nom et j’aimais bien la sonnance de « milky way ». Mais j’hésitais, car je ne me retrouvais pas dans ce nom. J’ai décidé d’ajouter « blue eyes », parce que j’ai des yeux bleux. J’aurais pu très bien faire « theblondmilkyway » et ce nom me plaisait aussi mais depuis le succès de « theblondsalad » on ne voyait plus que ça !

Au final ça donne donc « (the) milky way’s blue eyes » soit en français « les yeux bleus de la voie lactée ». Je trouvais ça assez mystérieux et vraiment sympa, et au final ça me correspondait vraiment bien !

Après réflexion j’aurais peut-être du prendre un nom plus facile à écrire et à prononcer : je vous dis pas la tête des gens quand je dis le nom de mon blog ! Et j’ai de gros fous rire quand je vois comment les gens écrivent le nom de mon blog dans les moteurs de recherches !

Que fais-tu principalement partager à tes lecteurs ? Qu’elle est la particularité de ton blog?
Je cherche toujours un truc qui me distinguera des autres blogueuses, une rubrique qui fera mon originalité. J’ai plusieurs idées mais actuellement peu de temps pour les concrétiser. Mais ça viendra surement prochainement !

Sinon mes articles principaux concernent des tenues que je postent régulièrement. J’essaie de ne jamais montrer trop de fois les mêmes pièces et d’avoir des pièces que l’on trouve encore en magasin ! Si je porte un vêtement qui date d’il y a quelques années, j’essaie de poster des liens vers d’autres vêtements semblables actuellement disponible.

D’où te vient la/les inspiration(s) pour tes articles ?
Je n’ai pas vraiment d’ »inspiration ». Quand je suis en panne d’inspiration, je me plante devant ma garde robe et me force à essayer de combiner des pièces jamais montrées sur mon blog ! Si vraiment la panne d’inspiration est tellement grande que je ne trouve rien dans ma garde robe, je vais faire un tour dans les magasins pour trouver l’une ou l’autre pièce qui changera tout à une tenue. Et si pas … Je ne poste pas ! Je préfère ne rien poster plutôt que de montrer des tenues moches et inintéressantes à mes lectrices (et lecteurs).

Sinon, je suis très inspirée aussi par certains tumblr. Il y a une tonne d’images magnifiques sur ce site et je peux passer des heures, non seulement à regarder des images de mode mais aussi des images de déco, de nourriture …

Et puis il y a bien sur toutes les autres blogueuses que je suis régulièrement qui m’inspirent aussi ! Même si je ne veux pas du tout leur piquer « leur style », il est sur que j’achète certaines pièces après les avoir vues sur l’une ou l’autre blogueuse.

As-tu un article que tu aimerais particulièrement nous faire partager ? Ou peut-être des partenaires/sponsors que tu aimes particulièrement ?
Je vous propose de consulter mon dernier article « la principessa », un article que j’ai rédigé il y a quelques jours depuis le Conti di San Bonifacio, un wine resort au milieu de la campagne toscane à couper le souffle. J’y présente une tenue que j’adore, ma tenue de vacance préférée : une robe blanche longue, assorties de bijoux dorés dans un style assez bohème chic.

Niveau sponsor, il n’y en a pas vraiment sur mon blog. Les partenariats sont assez rares car je pratique une politique assez stricte à ce niveau là. Je favorise les partenariats avec des marques belges, et surtout avec des marques de qualité et que j’aime ! Souvent, ce qu’on me propose ne m’intéresse pas vraiment alors je refuse gentiment en expliquant ma politique.

Qu’elles bloggeuses mode/lifestyle/etc. aimes-tu particulièrement ? Peut-être des bloggeuses belges à faire partager à nos lecteurs ?
Oh oui bien sur ‼ Tout d’abord, une fille qui m’inspire énormément est Sofie Valkiers, la blogueuse belge qui a réussi. J’adore son style même si il est parfois trop classique pour moi.

Il y a aussi Vanessa (http://www.thewildgirl.com) et Sacha (http://www.stylingpot.be) qui sont aussi mes amies dans la vraie vie mais que je suivais bien avant de les connaître. Elles ont toutes les deux des styles très différents, mais portent toujours des pièces magnifiques !

J’aime aussi beaucoup le blog de « http://aalstyles.com » dans la catégorie des blogs modes belges qui montent !

Aimerais-tu en faire ton métier, bloggeuse mode ?
Sincèrement ? Non. Mon blog est une passion et loin d’être un job à plein temps et je ne veux pas que ça le devienne. Après mes études de droit, j’aimerais entrer dans école de marketing de la mode à Paris pour après travailler dans les boites de LVMH. Le milieu de la mode m’attire, mais je ne pense pas que être « blogueuse mode » m’aidera vraiment à réaliser ce rêve.

Un dernier mot afin de convaincre nos lecteurs ?
A part vous dire d’aller directement voir sur mon blog si le style que j’ai vous convient et vous intéresse… Je ne saurais rien vous dire d’autre pour vous convaincre ! Peut-être le fait que je suis toujours honnête et franche par rapport aux produits dont je parle peut vous convaincre aussi ?

& bien nous, nous sommes convaincues ! Son franc-parler donne du cachet à son blog. Claire est vraie, entière et on adore ça ! Attention, la blogosphère n’a qu’à bien se tenir !

Des Bisous,
M&C, with love

9 Comments

  1. Trop jolie cette tenue! J’adore!
    Bisous, Megan

    http://theprivatemode.blogspot.com

  2. Salut !
    Je t’ai tagué à ma Liebster award . Si tu veux y répondre; voici le lien :
    http://alexiaslittlefashionworldblog.wordpress.com/2014/08/16/the-second-liebster-award/
    Bisous

  3. Une TRES belle blonde aux yeux bleus. Je m’empresse de partir à la découverte de cette nouvelle pépite !

  4. Merci pour la découverte ! Super chouette blog!

  5. J’adore son style, je m’abonne dessuite! Merci pour cette jolie découverte 🙂

    http://lifeeofgirls.wordpress.com

  6. J’adore le blog de cette petite blonde 🙂
    Cette interview est donc la bienvenue pour en savoir plus sur elle. Merci!

Laisser un commentaire